Besoin d'une intervention technique

Les interventions techniques

boite-outils

Bien gérer les dysfonctionnements techniques 

Les contrats d’entretien avec des professionnels, pour une meilleure prise en compte des réparations et interventions.
Villéo s’est associé les services d’entretien d’un certain nombre de professionnels, que vous pouvez joindre en direct :

  • La chaudière ne fonctionne plus, ou si c’est elle qui fournit l’eau chaude et que vous en êtes privé
  • Votre robinetterie fuit, 
  • Le réseau câblé ne diffuse plus 
  • L’ascenseur est en panne :

Pour ce type d’intervention, les coordonnées des entreprises qui doivent intervenir dans votre logement sont indiquées dans le hall de votre immeuble ou sur le livret locataire, qui vous a été remis à votre entrée dans le logement.

 

Pour les autres dysfonctionnements :

Une fuite d’eau sur canalisation : je ferme le robinet d’arrivée d’eau de mon logement. J’appelle prioritairement mon Responsable de Secteur ou mon Conseiller Clientèle. En dehors des heures d’ouverture de Villéo, je fais intervenir un plombier s’il s’agit d’une fuite importante ne pouvant attendre ou risquant d’entraîner des dégâts.
J’ai un dégât des eaux qui a occasionné des dégâts chez un voisin : nous remplissons une déclaration de sinistre que nous transmettons à nos assureurs respectifs, j’adresse la partie à Villéo.

  • Si l’eau chaude est produite par un cumulus électrique, je vérifie la bonne alimentation électrique, sans résultat j’appelle mon Responsable de Secteur ou mon Chargé de Clientèle. Sans succès, je contacte Villéo.
  • Je réceptionne mal la télévision, et je ne suis pas en réseau câblé, j’appelle le Responsable de Secteur ou le Conseiller Clientèle. Sans succès, je contacte Villéo.
  • J’ai perdu ma clé ou ma clé est cassée dans la serrure : je fais intervenir un serrurier. 
  •  Les canalisations d’évacuation d’eau sont engorgées : j’appelle mon Responsable de Secteur ou mon Conseiller Clientèle. Sans succès, je contacte Villéo. 
  •  En dehors des heures d’ouverture de Villeo, je fais intervenir une entreprise spécialisée (SARP, ESTIVALET, LYONNAISE DES EAUX, DIJON ASSAINISSEMENT, BROCHOT sur Beaune). 
  • J’ai un problème de fermeture des volets roulants ou des fenêtres : j’informe le Responsable de Secteur ou le Conseiller Clientèle. Sans succès, je contacte Villéo.
  • J’ai une panne d’électricité : je vérifie le tableau électrique, le disjoncteur et les fusibles. Sans résultat, j’informe le Responsable de Secteur ou le Conseiller Clientèle ou je contacte Villéo. En dehors des heures d’ouverture de Villéo, je fais intervenir un électricien. 
 

1)  Le numéro de téléphone de votre responsable de secteur ou conseiller clientèle vous a été remis lors de votre entrée dans le logement et est affiché dans le hall de l’immeuble.
Vous pouvez aussi nous joindre au 03 80 68 06 16 pour la Côte d’Or et au 03 85 67 73 40 pour la Saône-et-Loire.
Voir les agences et horaires

2)  Attention : certaines interventions ou réparations sont à la charge du locataire. Nous pouvons faire intervenir des entreprises pour votre compte, nous refacturerons alors l’intervention du professionnel.