L’entrée et l’installation

Bienvenue chez VOUS

Votre entrée et Votre installation

La proposition de logement de Villéo vous convient. Vous signez alors un contrat de location, puis à la remise des clefs de votre logement, un état des lieux.

Le livret du locataire.

Ce livret est votre guide. Il recueille des informations pratiques, ainsi que des conseils d’utilisation, de manière à faciliter votre vie dans votre logement.

Télécharger le livret

 

 
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Ce que vous devez conserver :

Le contrat également dénommé bail fixe les conditions de location (prix du loyer, montant des charges, le montant du dépôt de garantie)

Le règlement intérieur rappelle les règles de vie à respecter pour conserver un environnement agréable :

- Occupation paisible du logement

- Respect des parties communes, des circulations et des parkings

- Respect de la sécurité

Ces documents fixent vos droits et obligations, ainsi que ceux de Villéo ; ils sont la base de notre relation et ont une valeur juridique .

L’état des lieux.

Etabli le jour de votre arrivée, avec la présence d’un interlocuteur Villéo, il décrit précisément l’état du logement et des équipements. Vous disposez d’un délai de 10 jours pour signaler à votre bailleur les éléments qui n’auraient pas été notés sur l’état des lieux. Conservez bien ce document, il servira de référence le jour de votre départ pour déterminer si d’éventuelles réparations doivent être réalisées à votre charge.

démarches

Vos premières démarches :

Au plus tard à l’entrée dans le logement, vous devez payer votre DEPOT DE GARANTIE et remettre votre ATTESTATION D’ASSURANCE

L’autorisation de prélèvement automatique.

Opération gratuite, simple, sans risques et qui vous fait gagner du temps Loyer et charges peuvent être réglés par prélèvement automatique. Il vous évite des erreurs, des oublis, des tracas. Plus de chèque à établir , ni d’enveloppe à rédiger et à poster Nous vous proposons trois dates possibles pour régler votre loyer : le 5, le 10, le 15 de chaque mois.

Télécharger un formulaire de prélèvement automatique

Le dépôt de garantie correspond à un mois de loyer. Il sera restitué au moment de votre départ, déduction faite des sommes dues. Ce dépôt de garantie peut, en fonction de votre situation, être financé par une avance LOCAPASS (proposée par les collecteurs 1%) ou par le Fonds Solidarité Logement (FSL). La demande doit être formulée avant la signature du bail.

Faire une demande LOCAPASS

L’attestation d’assurance est obligatoire, elle couvre le logement et ses annexes pour les dégâts des eaux, l’incendie, l’explosion, la responsabilité civile défense et recours.

Si vous ne présentez pas cette attestation, au moins une fois par an, Villéo pourra demander la résiliation de votre bail.

Attention : En cas de sinistre, votre responsabilité est engagée, et vous pourriez être amené à payer les réparations des dégâts constatés.

Demande d’aide au logement. : Ce document que vous devez compléter sera à envoyer à votre caisse d’allocations familiales. En fonction de votre situation, il est possible que vous puissiez bénéficier d’une aide au logement qui diminuera le coût de votre loyer.