Loyer et charges

Mon loyer

Il est la contrepartie de l’occupation du logement ; il doit être payé chaque mois.
A la fin de chaque mois, Villéo vous adresse un avis d’échéance sur lequel figure le montant du loyer et des charges à régler, mensuellement. Il est révisé chaque année sur décision du Conseil d’Administration de Villéo. Si vos ressources évoluent et dépassent les plafonds autorisés, il pourra vous être demandé un complément de loyer, appelé « surloyer ».

Mes charges

Elles correspondent aux dépenses communes à l’immeuble (entretien des communs et des espaces verts, sortie des poubelles, électricité des communs, ascenseur…) ainsi qu’aux dépenses individuelles, telles que votre consommation d’eau, de chauffage, et d’entretien de vos équipements. Vous versez une provision mensuelle qui donne lieu à un récapitulatif annuel, après décompte définitif des dépenses réelles liées à l’occupation de votre logement.
 

Diminuez le montant de vos charges en devenant éco-locataie :
cliquez ici pour en savoir plus !

 


 

Je paye mon loyer : Comment ?

Le loyer et les charges sont payables à terme échu avant le 10 de chaque mois.

 

Pour régler votre loyer, optez pour le prélèvement automatique : une solution simple, rapide et sécurisée !
Téléchargez le formulaire de prélèvement automatique

Nouveau : vous pouvez régler votre loyer en ligne ; pour cela, inscrivez-vous sur MON ESPACE LOCATAIRE

 

Villéo vous propose également d'autres moyens de paiement :

  • Le chèque bancaire ou postal à l’ordre de Villéo
  • Le mandat dans un bureau de poste - Le mandat cash dans un bureau de poste (gratuit pour le locataire)
  • Le T.I.P. (plus d'informations ci-dessous)
  • Selon votre situation, vous pouvez bénéficier d’aides versées par la Caisse d’Allocations Familiales ou par la Mutualité Sociale Agricole.

En cas de difficultés pour régler votre loyer, votre conseiller clientèle se tient à votre disposition pour vous aider à résoudre vos problèmes. N’hésitez pas à le contacter.

 


 

Plus d'informations sur le T.I.P. :

Le Titre Interbancaire de Paiement est une opération gratuite : un moyen rapide et sans contraintes.
Le T.I.P. est un moyen sûr et facile à utiliser pour le règlement de votre loyer (mensualité + charges) ; il se trouve en bas de votre avis d'échéance et le montant que vous avez à payer est pré-imprimé. Grâce à celui-ci :

  • Vous n’aurez pas à utiliser de chèques
  • Vous n’aurez aucun frais supplémentaire
  • Toutes vos coordonnées bancaires seront pré-imprimées dès le second paiement,
  • Vous n’aurez qu’à dater, signer et à glisser votre T.I.P. dans l’enveloppe retour que vous affranchirez

Pour votre premier règlement par T.I.P. :

Il vous suffit de dater et de signer votre T.I.P., de le détacher selon les pointillés, de le glisser dans l'enveloppe retour à affranchir, accompagné d'un Relevé d'Identité Bancaire (R.I.B.) ou d'un Relevé d'Identité Postal (R.I.P.).
Si vous n'êtes titulaire d'aucun compte bancaire ou postal, il vous suffit de présenter le T.I.P. complet au guichet d'un bureau de Poste pour payer votre mensualité (loyer + charges).