Vivre en bons voisins

voisins

Vivre en bonne intelligence dépend de la volonté de chacun. Respecter son voisinage, sa résidence et son logement demande très peu d’efforts.

Un minimum de bruit !

Le bruit est à l’origine de la plupart des conflits entre locataires, il convient donc de respecter la tranquillité du voisinage, de nuit comme de jour :

  • en contrôlant le volume des appareils audiovisuels (télévisions, chaînes hi-fi, vidéo, etc…)
  • en évitant les claquements de portes ou de talons
  • en contrôlant les cris et les jeux de vos enfants
  • en limitant les activités de bricolage.

L’arrêté préfectoral du 21 mars 1990 relatif à la lutte contre les nuisances sonores précise que l’utilisation d’appareils de bricolage bruyants est limité aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30, le samedi de 9h à 12h et de 15h à 19h, le dimanche de 10h à 12h. 

Si un jour, vous organisez une fête, ayez l’amabilité de prévenir vos voisins. Ils accepteront plus aisément que vous soyez exceptionnellement bruyant.

 

chiens

Les animaux de compagnie

Villéo tolère les animaux domestiques à condition d’éviter toute gêne à la collectivité par des dégradations, salissures, bruit, aboiements fréquents.

Nous vous recommandons de tenir votre animal en laisse, de ne pas le laisser divaguer dans les parties communes et sur les espaces extérieurs. Vous devez vous assurer que votre animal ne laisse pas de traces désagréables, ni salissures, ni de déjections.

Villéo n’autorise pas les animaux exotiques.